Merci d'activer javascript pour bénéficier toutes les fonctionnalités de ce site web

Mastère Expert en Stratégie Digitale

Le Mastère Expert en Stratégie Digitale prépare des managers experts dans les médias et en stratégie digitale. Au terme de ce parcours, vos compétences seront très diverses : de l’accompagnement du client à la livraison du produit en passant par la rédaction d’un cahier des charges, la gestion des budgets, des ressources et des plannings ou encore la veille technologique et concurrentielle.

Vous serez en mesure d’intégrer également des projets multimédias sur des sites internet, sites mobiles, réseaux sociaux, que ce soit en agence ou chez l’annonceur.

OBJECTIFS DU PROGRAMME

  • Former des gestionnaires : vous définissez les moyens financiers et humains à mettre en œuvre en lien avec la stratégie adoptée 
  • Former des managers : vous managez et animez les équipes de manière directe et indirecte dans les différentes entités
  • Former des stratèges : vous pilotez les budgets onlines et CRM, la conception et le suivi de projet de campagnes de notoriété et de recrutement on-line,… 
  • Former des interlocuteurs privilégiés : vous assurez le rôle de pivot entre les différents acteurs engagés (direction générale, direction artistique, direction technique, direction du marketing et de la communication, direction éditoriale, direction de clientèle, clients internes/externes, prestataires, etc.)

POINTS FORTS DU PROGRAMME

  • Une formation aux métiers qui sont au cœur de tous nos systèmes de communication personnelle, commerciale ou institutionnelle.
  • Une formation qui vient en réponse aux besoins des entreprises d’embaucher des experts formés spécifiquement  à la communication digitale.
  • Des débouchés dans tous les types d’entreprises, tous les secteurs de l’économie.
  • La seule formation au Maroc spécialisée dans le domaine de la stratégie digitale.
  • Pour les étudiants, issus du programme Licence Production, Communication et Multimédias, double compétence technique et stratégique.
  • Capacité à travailler en agence ou chez l’annonceur.

DEBOUCHES PROFESSIONNELS

  •  Expert en stratégie digitale,
  • Consultant IT,
  • Consultant SEO,
  • Directeur artistique,
  • Consultant SMO,
  • Analyse de trafic,
  • Directeur de produit, dans des agences de communication, web agency, e-marchand, production audiovisuel, SSII, Département de webmarketing ou de communication de PME ou de grandes entreprises ou institutions publiques.

PUBLIC CONCERNE ET CONDITIONS D’ADMISSION

  • Validation des années antérieures dans une filière correspondant aux pré-requis pour suivre la formation.
  • Être titulaire d’un Bac+2, BTS, DTS: accès à la 3ème année de Licence
  • Être titulaire d’un Bac+3, dans un domaine relevant de la formation: accès en 4ème année (1ère année de Master)
  • Être titulaire d’un Bac+3 dans un autre domaine (langues, lettres, sciences humaines, management…): accès à la 3ème année de Licence. 

 Admission sur Concours écrit et entretien oral après l’étude de dossier.

INSCRIPTION AU CONCOURS D’ADMISSION :

L’inscription au concours d’admission pour accéder à ce programme se fait en complétant le formulaire en ligne, en cliquant ici 

Pour obtenir plus d’informations sur ce programme, merci de contacter le Service des Admissions de l’UPM au :  + 212 (0) 524 48 70 04 / 05 / 06 ou par email : admission@upm.ac.ma

TÉLÉCHARGER LA BROCHURE : DIGITAL & MÉDIAS

 

  • inscription à la newsletter

  • Rejoignez-nous

  • partenaires académiques internationaux

    • University of Virginia
    • studialis
    • MBA ESG PARIS
    • CESPU
    • Université de Barcelone
    • johson
    • 6
    • 5
    • 9
    © 2015 UPM - TOUS DROITS RÉSERVÉS