Licence Production, Communication et Multimédia

La licence en Production, Communication et Multimédia permet de former des professionnels dans les domaines de la communication digitale et de l’audiovisuel.

L’activité Production, Communication et Multimédia consiste à suivre et faire développer un ou plusieurs projets d’édition ou de communication digitales ou numériques par une équipe. À ce titre, vous participerez à la conception et à la mise en place du projet, coordonnerez sa réalisation et assurerez son lancement ainsi que son suivi.

L’objectif du programme est d’offrir un enseignement technique très fort permettant l’orientation vers les métiers de la communication digitale et de la création numérique.

Il permet l’acquisition de l’ensemble des compétences multimédia  telles que le graphisme, la vidéo, le son, des compétences digitales comme le développement d’application et sites web.

Vous possédez des compétences aujourd’hui très recherchées par les entreprises :

• Développement web,
  • Ergonomie / UX design,
  • Design graphique et web design,
  • Motion design

La licence en Production, Communication et Multimédias prépare les étudiants aux métiers de la communication, de l’événement et de la production audiovisuelle.

L’ouverture de la formation sur les aspects techniques et managériaux permettra aux jeunes diplômés de se retrouver chacun dans le métier qui suscitera son intérêt. Ce qui permettra à l’étudiant de multiplier ses chances pour exercer un métier dès l’achèvement de sa formation.

DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS

• Chef de projet multimédias,
  • Chef de projet Internet,
  • Concepteur-Réalisateur multimédias,